Logo_Restos_du_coeur


Je ne sais pas vous mais pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je suis régulièrement, quasi chaque année, les campagnes des restos du coeur...
Bon, je dois avouer que ça se limite souvent à passer une soirée cocoon avec ma mère, lovée sur le canapé, devant la tournée des Enfoirés, mais cette fois-ci, mon blog, et le votre si vous en avez un, peut apporter un petit plus, un plus bien plus important que faire grimper la part d'audience de TF1 ! ;)

Alors je suis (encore) un peu la bourre dans la publication de mon billet... puisque la collecte avait lieu hier et aujourd'hui, mais l'opération promo-partage arrive, donc il n'est pas trop tard !!
En quoi ça consiste ? Les groupes Danone et Carrefour se sont alliés aux restos du coeur pour cette opération : pour 4 produits Danone achetés dans un magasin Carrefour, 1 repas est offert aux restos du coeur !

**********


Danone + Carrefour + Restos du Cœur : Un partenariat en 3 actions

- 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Vous pouvez aussi participer à cette collecte nationale dans le magasin Carrefour ou Carrefour Market de votre choix (inscriptions via le widget "Je participe" disponible sur la page : http://bit.ly/bDxFT1 ou vous pouvez directement intégrer sur votre site le widget :
).

- Opération promo-partage

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Cœur. Objectif : offrir 1 million de repas à l'association.

- Aide à l'insertion et mécénat de compétences

Tout au long de l'année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.


**********


Et si vous êtes "lactose intolerant" (Baziinngaaa powa ^^), que les produits laitiers c'est pas votre truc, vous pouvez toujours participer à la mobilisation blogosphérique !!
Vous trouverez toutes les infos ICI, ainsi que les kits logos, bannières etc...

**********


Mobilisez-vous et aidez-nous à offrir des repas aux Restos du Cœur !

Pour que la collecte annuelle de denrées et l'opération promo-partage remportent un véritable succès, nous vous invitons à faire parler sur votre blog de l'opération Danone + Carrefour + Les Restos du Cœur

1 article publié sur votre blog = 10 repas offerts

- Vous rédigez un  article présentant l'opération sur votre blog
- Vous envoyez le lien à l'adresse suivante : hub@lanetscouade.com
- Pour chaque article, Danone et Carrefour offriront  10 repas aux Restos du Cœur.

1 blogueur parrainé = 10 repas offerts
* Vous  pouvez parrainer jusqu'à 3 blogueurs et offrir ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur.

Les blogueurs les plus mobilisés (publication d'un billet, intégration de la bannière, participation à la collecte…) rencontreront Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur, le 15 avril 2010.


Télécharger le kit de campagne :
- en cliquant sur ce lien : http://tinyurl.com/yazxkpb
- ou à partir de cette adresse : http://lespiedssurterre.danone.com/telechargez-le-kit-de-campagne-les-restos-du-coeur-2010/


**********


Pour ma part, je tag 3 personnes... j'ai nommé :
- Ma Connasse préférée ;-)
- Slanelle
- Marion


4__Les_Restos_du_Coeur_en_chiffres


300_250_je_soutiens