Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Co-mode
Dans ma Co-mode
13 avril 2009

Tag 3615 my life !

J'ai été tagguée par Kaamiye pour vous dévoiler 7 choses que vous ignorez à mon propos... Je suis généralement en grand manque d'inspiration concernant les tags -comprenez : que dévoiler à mon sujet qui puisse être digne d'intérêt sans pour autant trop raconter ma vie sur le net ?-, donc j'espère que cela vous satisfaira !!


* Mon premier achat avec mon premier chèque de mon premier chéquier, avec les sous de ma première paye de job d'été, c'était une paire de bottes en cuir noir Kickers : 150€ !! J'ai eu mal en faisant le chèque mais je les ai beaucoup portées... et j'ai mal maintenant car je les trouve absolument hideuses et ne les porte plus du tout depuis au moins 3 ans !

* Je suis psychologue... plus précisément neuropsychologue... j'ai obtenu mon diplôme en juillet dernier, et j'exerce à présent à mi-temps dans une consultation mémoire depuis janvier... Bon c'est facile, celles qui auront pris le temps de consulter mon profil le savent déjà, mais je parie que bon nombre d'entre vous l'ignorait !! (si certaines sont curieuses d'en savoir plus je répondrai aux questions dans les commentaires ou par mail)...
Vous comprenez donc mieux pourquoi il y a certaines tendances que je ne peux qu'admirer sur les autres et que je ne porte mon short en jean (notamment) que le week end !! Je suis déjà bien jeune face aux patients que je reçois et au reste de l'équipe, mieux vaut avoir une présentation "sobre" !

* Je suis une grande fan de bouffe italienne : pâtes, risotto, mozza, légumes grillés, huile d'olive, tiramisu... j'aime tout !! Tant et si bien que je crois qu'une semaine de vacances en pays rital serait absolument fatal à ma ligne (que j'ai déjà du mal à tenir)...

* J'ai un problème avec les ailes et les plumes... je rêve depuis des années de me faire tatouer des ailes, mon t-shirt favori pendant des années avait des ailes dans le dos, je surkiffe mon sautoir ailes, j'en ai repéré un autre chez Agatha avec une plume et je crois que je vais me l'acheter dans très pas longtemps... je me suis même acheté des ailes en plumes blanches chez Claire's mais je ne les ai jamais portées (manque d'occasion) pour le moment...

* Comme parfum, je porte Boss Intense d'Hugo Boss... et ce depuis environ 2 ans... je ne m'en lasse pas... Et a côté de ça, y'a beaucoup de parfums très à la mode (notamment chez les bloggueuses) que je déteste... Paraîtrait que mon odorat serait mon sens le plus développé (c'est mon homme qui dit ça, moi je suis pas d'accord ^^).

* Je suis allée 3 fois en vacances au pays basque, du côté d'Anglet/Biarritz, et je rêve depuis d'y retourner... je m'y sens bien, j'y ai passé de super vacances, j'aime les plages d'Anglet, même que si un jour je suis riche (on peut rêver), je serai pas contre une petite résidence secondaire par là-bas... (même dans les boîtes d'assortiment de gâteau style Delacre, c'est les Biarritz mes préférés !!)

* Je n'ai jamais mis les pied dans une auto-école, je n'ai pas mon permis, et même pas mon code, conduire ne m'attire pas du tout, non pas que je m'en sente pas capable, mais ché pas, ça me dit rien, je n'en vois pas (encore) l'utilité... et malgré mon entourage qui a tenté de faire pression depuis mes 18 ans pour que je le passe ("comme ça ce sera fait", "passe le avant qu'il passe à 6 points" [trop tard], etc...), ben, je n'ai toujours pas mis un pied dans une auto-école, même pas pour me renseigner, rien !!

Voilà... je me suis prêtée au jeu, désolée si c'était pas bien passionnant... :p
A mon tour je taggue : Sarah, Marion, piti pooh, et Margaux, si elles le souhaitent ! ;-)

Publicité
Commentaires
L
Et en plus tu es neuropsychologue :o Je suis en 2 eme année de psycho, je passe au rattrapage pour la troisieme année mais ça devrait le faire j'ai pas des tonnes de points à rattraper, mais être psychologue j'en rêve (clinicienne j'aimerai bien...), neuropsychologue ça m'impressionne carrément en fait ! C'est vraiment vraiment dur pour en arriver là non ? ^^ Quand je vois la tronche des cours de neuro en licence ca me fait peur, c'est super interessant, quand lme prof se débrouille pour nous faire comprendre mais sinon je pige que dalle :( Tu avais d'excellents résultats pour en arriver là ? Ou bien tu as deja repiquer ? Et les débouchés alors ?? Tu as eu beaucoup de mal ou pas tant que ça ? (dsl là je deviens chiante ahah) Tu as quel age ???????<br /> En tout cas waou ton métier doit être passionnant...
A
Ah oui en effet, dis donc très intéressant :), même si ça ne dois pas être "funky" tous les jours...<br /> et Anglet <3, malheureusement les plages perdent leur "côté" sauvage et un peu de leur charme au fur et à mesure, pour acceuillir les touristes :(... mais bon ça reste tjs aussi magnifique... <br /> la plage des cavaliers surtout :)<br /> Bises <br /> ps: merci de ta visite sur mon blog
C
Anne-Charlotte : la neuropsychologie, c'est l'étude des relations entre les localisations cérébrales et les fonctions cognitives -> en pratique, le neuropsychologue étudie, par le biais de tests psychométriques, les fonctions cognitives (intellectuelles, langage, mémoire, perception, gestes...) de personnes ayant une lésion au cerveau (malformation, accident vasculaire, démence, trauma cranien, tumeurs, épilepsie...), dans le but, selon son domaine, d'aider au diagnostic, d'orienter la prise en charge, etc etc...<br /> <br /> Et oui, les plages d'Anglet sont 100 fois mieux que celles de Biarritz !! <3
A
Premiere visite sur ton blog, et je lis ce tag<br /> Qu'entends tu par Neuropsychologue?<br /> Je suis totalement d'accord avec toi sur les plages d'Anglet 10fois plus belles que celles de Biarritz ( elles restent encore sauvages malgrès toutes les constructions faites)...<br /> Le plus beau est quand le ciel est bleu et que tu vois les montagnes espagnoles :)
A
Je trouve que c'est toujours sympa d'en apprendre un peu plus sur les blogueuses, on s'éloigne du côté virtuel et c'est bien agréable !
Dans ma Co-mode
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité