Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Co-mode
Dans ma Co-mode
18 décembre 2008

Le MAILLon faible

kookai

Cette photo, vous l'avez vu partout... ce col en grosse maille Kookaï fait des ravages en ce moment... il part même à 70 euros sur ebay... de la folie... Déjà, 50 euros pour une "écharpe", un accessoire qu'on ne portera que 3 mois de l'année, très peu pour moi... mais 70... je n'en parle même pas...

Bref, c'est vrai qu'il est beau... et c'est vrai que suivre régulièrement les fashion blogs ça finit par lobotomiser la plus forte et pauvre d'entre nous... mais loin de moi l'idée de me ruiner dans ce it-truc !!
Non non, j'ai toujours adoré les trucs manuels (que ceux qui ont l'esprit tordus sortent immédiatement) et j'ai quelques restes de tricot que ma grand-mère m'avait appris il y a de ça pas mal d'années... donc je vais le faire moi-même !!
J'ai commandé de la belle laine Natura, couleur roche, chez Bergère de France, des aiguilles n°8 et c'est parti...
Sauf que, entre le moment où j'ai passé commande et le moment où j'ai reçu commande, l'homme de Balibulle a posté des photos, que j'ai montré à mon homme, et que celui-ci a décrété qu'il voulait ça pour noël, dans une couleur qui irait avec son blouson de cuir... Ok, bon ben le mien attendra, parce que Noël approche et que si j'veux être dans les temps, je ferai le sien d'abord, et avec amour...
J'ai trouvé une belle laine chez Monop', la laine Husky, colori marron, mais qui tire vers le taupe, et j'ai commencé mon ouvrage, grace au tuto trouvé sur le blog KnitSpirit (d'ailleurs, pour celles qui voudraient se lancer, allez y jeter un oeil !!) sauf que la côte perlée, la maille double, j'y arrive mais je les fais mal et c'est moche, donc, point de jersey pour l'homme et après on verra pour moi...

Des photos ?! Allez... des photos...

DSC04718

DSC04722

Ca, c'était pour l'homme... pour moi, ce sera ça :

DSC04721

Et pour les jours où j'aurai envie de couleurs, j'ai toujours celui que j'avais acheté en soldes chez Chattawak il y a 2 ans, plus petit et moins joli, mais plus funky et tout aussi doux !!

DSC04712

DSC04736

Publicité
Commentaires
M
Et bien tu vois moi je préfére le tiens fait par tes petites mains!!!<br /> <br /> ET TOC !
C
Merci tout le monde !!<br /> <br /> Frieda : l'homme a passé Noel en famille, je lui remets son cadeau dimanche et il est fini oui !! La laine était top, ça rend trop bien !! D'ailleurs je suis un peu déçu, le mien avec la laine Natura s'annonce moins beau, pour plus cher !! Ptet que je retournerai me prendre de la husky d'une autre couleur pour la peine ! ^^
F
Elle est topissime, la Husky ! Alors, tu étais dans les temps ?
L
o oui ,trop mignon !! j'aime beaucoup !
M
Oh elle est trop mimi ton écharpe tricotée main !! C'est super comme idée :) Moi ma maman a succombé, elle m'a offert la Kookai ^^
Dans ma Co-mode
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité