Dans ma Co-mode

06 février 2012

L'Adieu

Tout est dit.

Après un an... oui UN AN, sans aucune mise à jour, il était grand temps que je me résigne à fermer ce blog.

Pour tout vous dire, j'ai du essayer 8 ou 9 combinaisons de pseudo/mot de passe pour réussir à me reconnecter sur canalblog... autant dire que je suis passée à autre chose, depuis longtemps.

Déjà à l'époque, en février dernier, j'étais moins assidue depuis des mois, et une lassitude s'installait... J'ai malgré tout mis du temps à me résoudre à mettre un terme à cette aventure... on se dit toujours "un jour peut-être, ça va revenir"... et bien non, pas cette fois !

Moultes raisons à cela que je n'énumèrerais pas aujourd'hui... certaines sont communes à toutes les blogueuses qui ont de temps à autres un "ras le bol", d'autres me sont plus personnelles.

Quoiqu'il en soit, ce blog ne m'apportait plus grand chose et je ne m'y épanouissais pas, plus... Je ne vous dirai pas que vous allez me manquer, c'est faux... vous étiez peu à me suivre régulièrement, et les quelques personnes avec qui j'ai accroché vraiment, le contact est maintenu, par le biais de twitter ou IRL... Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur twitter, où je suis bel et bien présente, et où je dis des choses 100% futiles et inintéressantes aussi ! Par ailleurs, je continue à suivre assiduement de très très nombreux blogs, essentiellement mode, mais aussi beauty, culinary et tutti quanti... car oui, ce n'est pas parce que je ne blogue plus que je me suis désintéressée des chiffons et autres fanfreluches en tout genre, ce serait mal me connaître !

Bref, je ne vais pas m'éterniser... ce fut doux, ce fut chouette... mais toutes les bonnes choses ont une fin. Vous savez où me trouver...

Adios !

 

Posté par CiTiZenEraSeD à 21:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 février 2011

Working girl

J'aime tellement cette tenue, inaugurée aujourd'hui (oui oui oui, pour une fois, de l'info non périmée), que même en rade de batterie d'appareil photo, j'ai voulu à tout prix l'immortaliser... d'où les photos via photobooth (et avec lumière pourrie)...

Je sais, c'est vraiment pas l'idéal, mais c'est mieux que rien ! :)

J'essaye de préparer quelques looks avec mes (autres) achats de soldes espagnols (ça c'est de l'info réchauffée car les soldes c'est bel et bien fini hein !), mais en attendant, voici mes derbies Zara en situation, elles sont super confortables et vont avec presque tout, je suis plus que ravie de cette belle affaire !

Quant à la chemise, ça faisait longtemps que j'en voulait une dans le genre sans vraiment chercher, et je suis tombée sur celle-ci au détour d'une petite course à Monop'... et je dois dire qu'elle est ultra bien coupée, dans une belle matière qui se tient, et elle a fait son petit effet au boulot ce matin... *fière*

Photo_75

Photo_68

Photo_73

Photo_72

Photo_74

Chemise Monoprix, Jupe Stradivarius, Ceinture H&M, Derbies Zara, Montre Nixon,

 

A bientôt !

Posté par CiTiZenEraSeD à 20:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

08 février 2011

Même pas mal

photo


Il y a des fois où on ne se pose pas de questions...
Pour faire court, des pompes (derbies fauves) repérées sur Paris, mais pas de besoin urgent :
- Prix français : 79 euros
- Prix espagnol : 59 euros
- Prix espagnol soldé : 19 euros...

PAF, direct, 1er jour des soldes à Huelva... à ce moment précis j'hésite même à essayer mais quand même, juste un pied pour voir, et je me les garde sous le bras jusqu'au passage en caisse !!

Estelle, si tu passes par là, sache que j'ai vraiment pensé à toi... mélange d'excitation et de gêne à la fois... mais je pense que tu comprendras mon geste ! ;-)



Sinon, qu'en dites vous de plus de billets courts, une photo, un achat, plus régulièrement, parce que j'avoue manquer cruellement de temps pour les photos de look, je bosse à plein temps, le soir il fait gris et je suis morte, le week end j'oscille entre loque en pyj et speed dans Paris... Bref, je ne dis pas qu'il n'y en aura plus, mais il y en aura quand j'aurai le temps et le courage... des billets du type de celui-ci seraient un bon moyen d'être toujours présente, de vous montrer mes achats (car vous vous doutez bien que moins de photos n'est pas synonymes de moins d'achats, loin de là) et de continuer à échanger...
Donnez moi votre avis !

A bientôt

Posté par CiTiZenEraSeD à 21:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2011

Andalousie

Je vous ai dit ou pas, que j'ai passé le nouvel an à Séville ?! Et passé une semaine en Andalousie ? (en fait 3 jours à Séville et 5 à Ayamonte et alentours)
Oui oui, je vous en ai parlé, même que je me la pétais de pouvoir être en Espagne pour le 1er jour des soldes là-bas ! D'ailleurs... on en reparlera !

Je commence par quelques photos de vacances, histoire de me remettre doucement dans le bain du bloggin', et on abordera les soldes espagnols dans un prochain billet !
Celui qui a posé la question sur formspring ne pourra pas dire que je ne tiens pas mes promesses !!! ;-)

SEVILLE


DSC09832

DSC09836

DSC09845

DSC09864

DSC09872

DSC09884

DSC09890

AYAMONTE

DSC09906

DSC09920

DSC09926

DSC09945

DSC09948

DSC09955

DSC09962

Que dire si ce n'est que je suis tombée en adoration devant la quantité impressionnante d'orangers à Séville... il y en a partout, en fait, l'oranger là-bas c'est un peu notre chêne ou notre platane à nous, ça borde toutes les rues !! En plus, à cette période de l'année, comme vous pouvez le voir sur les photos, le fruit est là et bien mûr, ça donne une touche de couleur, en plus des façades d'immeubles (vous aurez remarqué, ou pas, que je développe une addiction aux façades d'immeuble, je ne photographie presque que ça lors de mes voyages) et je trouve ça sublime !!!
Ayamonte est une ville bien plus modeste mais quel bonheur de voir la mer, de faire un tour de Ferry pour rejoindre le Portugal juste en face, de respirer l'air marin et d'entendre le chant des mouettes !! (j'ai fait quelques vidéos d'ailleurs si ça vous intéresse ^^)

Je ne vous parlerai pas des tapas &co... Mais, on passera par la case Zara... au prochain épisode !!

Et Bonne année au fait... oops... :)

Posté par CiTiZenEraSeD à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2010

[Roman inside] Ce n'est (pas) un au revoir !

HELLOOOoooOOOOO !

Non je ne suis pas morte, et je n'ai pas abandonné le blog sans prévenir !

Depuis ces 3 derniers mois j'ai fait quoi ? En vrac :
- J'ai beaucoup bossé, j'ai plein de compte-rendus en retard ça m'angoisse !
- J'ai essuyé un deuil douloureux... mon petit patient chouchou, à qui je pense encore trop très souvent... (on fait pas un boulot facile)
- J'ai eu froid, et pour tout vous avouer, j'ai même eu droit à un très joli vol-plané sur le verglas le 24 décembre en me rendant à mon réveillon familial... c'est ça de vouloir faire la maline genre "ouais j'vais surfer la route avec mes semelles lisses" mouahaha, 4 fers en l'air et la méga trouille de ma vie... rien de cassé ! OUF !
- J'ai regretté de pas être allée au concert de Lady Gaga en voyant les vidéos de Kenza (mais bon de toute façon c'était trop cher !)
- J'ai beaucoup dormi mais ça n'est toujours pas suffisant !
- J'ai rattrapé tout mon retard dans pas mal de séries, notamment je me suis enfilée toutes les saisons de Six feet Under en à peine 4 semaines, j'ai A-DO-RE, j'ai pleuré, j'ai été émue ++++, je crois que SFU a détrôné toutes les autres !!!
- J'ai fait beaucoup de shopping, ni plus ni moins que d'habitude en fait, mais ce serait trop long à énumérer !! Je me suis remise à ebay notamment, et j'ai acheté plein de bagues !!
- J'ai fait un faux mouvement un matin en me levant et je suis restér bloquée dans mon lit, je suis tombée dans les pommes, et la totale... le radiologue m'a demandé si je pratiquais un sport de combat quand il a vu mon inversion de courbure au niveau des cervicales... suis passée par une semaine de collier -so sexyyyy- cervical !
- J'ai changé d'échelon au boulot et ça fait plaiz à mon banquier (et à moi aussi hein évidemment)
- Du coup, j'attends janvier et je me cherche un appart pour moi toute seule comme une grande !!! :D
- Le papa Noël m'a apporté tout un trousseau pour m'installer d'ailleurs...
- J'ai été à une soirée "Pirates", j'ai trop bu (ça faisait genre 5 ans que ça m'était pas arrivé, si si, je suis une fille sage) et je me suis éclatée !!!
- etc etc etc.....

Et là, aujourd'hui là maintenant, depuis 16h, je suis... en VACANCES !!!
Et je décolle vendredi matin pour Séville rejoindre mon homme pour passer un réveillon au rythme du flamenco et manger des "pimientos del padron" jusqu'à écoeurement (j'en suis folle mais on n'en trouve pas en France, heureusement que l'Espagne est le pays d'adoption de ma belle-famille et que j'ai la chance d'y passer régulièrement).
Suite de la semaine à Ayamonte, en bordure de mer, à 2 pas du Portugal, je m'en vais humer le climat andalou... Mon petit doigt me dit que je vais apprécier ! :)
Bref, et Google me dit que les soldes en Espagne commencent le 7 janvier... Chance !! Je ne repars que le 8 ! :)
Défi de demain donc : préparer une valise LEGERE, histoire de bien la remplir en dévalisant Zara et Oysho en soldes le 7 et ne pas dépasser les 20 kilos réglementaires au retour...

Bon, si vous m'avez lue jusqu'ici, vous avez bien mérité quelques photos pourries... hinhinhin
Très honnêtement, grosse démotivation pou le blog ces dernières semaines, parfois blasée par la blogo mais surtout souvent insatisfaite de ce que je vous apporte (ou pas).... donc en attendant de vous proposer de vraies photos de looks, voici un aperçu photobooth d'une de mes tenues chouchou depuis quelques semaines, qui partira sans aucun doute dans ma valise vendredi !

Photo_29

Photo_30

Photo_41

Photo_43

Tunique et slim H&M, Boots Zara

Bon ben je vous dis pas à bientôt puisque je m'absente... mais à l'année prochaine !!!
Et un grand merci à ceux et celles qui ont demandé de mes nouvelles pendant ces 3 mois d'absence !
Bises

Posté par CiTiZenEraSeD à 23:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,



20 septembre 2010

Dolce Vita

Un petit look du jour en mode cabines d'essayage H&M, pour vous montrer à la base ce superbe sac en cuir rouge, vintage de son état (il appartenait à la grand-mère de mon homme), que j'adore !! On ne le vois pas super bien étant donné la qualité des photos made in Nokia, mais vous le reverrez sans doute prochainement !

Avec ça, un foulard en soie rouge qu'une collègue m'a offert pour mon anniversaire ! Pas tellement mon style à la base, mais j'ai été tellement touchée par le geste ("Pour aller avec ton sac rouge" m'a-t-elle dit) que je le porte quand même, en le mixant à des rayures et en adoptant un look à mi chemin entre François le français, Dolce vita, et 60's (oui ça m'évoque tout ça à la fois à moi) !

Ensuite, un slim brut tout nouveau tout beau (enfiiinnnn il était grand temps que je remplace mon vieux froc zara) acheté en profitant de l'offre -10€ chez H&M il y a 15 jours, et une veste classico-militari bleue navy, payée une bouchée de pain (genre 6 euros) sur les aubaines cet été !


Photo0642

Photo0641

Photo0643

Photo0648

Photo0645

Photo0647
Slim brut et marinière H&M, Veste La redoute (sur les Aubaines)
Ballerines bronzes Stradivarius, sac Vintage, foulard ??



Et pourquoi donc étais-je chez H&M moi ??
Pour ça :

Photo0639

Depuis le temps que je cherchais un sweat sympa et douillet !! Je trouvais toujours ça pas du tout féminin et informe, avec celui-ci je crois que j'ai trouvé mon bonheur !

Posté par CiTiZenEraSeD à 21:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2010

Grosse MàJ du vide co-mode !

Grosse mise à jour du vide co-mode, que du 5, 7 ou 10 euros !!
N'hésitez pas à faire un tour !!

PAR ICI

Posté par CiTiZenEraSeD à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2010

Coco

Il y a une chose à savoir : seule les membres de ma famille sont autorisés à m'appeler "Coco", j'y suis habituée depuis bébé bien que je n'apprécie guère ce petit nom... Mais alors sortant de la bouche de quelqu'un d'autre, aussi proche de moi soit cette personne, ça m'agace au plus haut point ! Je m'appelle Co-Ra-Lie, point barre !

Bref, on n'est pas là pour que je vous raconte ma vie (même si à lire les 2 précédents billets et celui-ci, on pourrait croire ^^), on est là pour causer chiffons, donc un petit look que j'ai pondu un matin de la fin juillet (quand la météo s'est légèrement rafraichie) un peu au hasard, que j'ai beaucoup aimé, et à propos duquel une collègue m'a fait remarqué l'inspiration Coco Chanel... mouai, je ne prétendrais pas en avoir la classe, mais c'est vrai que le pantalon, les rayures, les perles et la petite veste col rond et poches, y'a de l'idée !


DSC09403

DSC09404

DSC09395

DSC09398

DSC09423

DSC09414

DSC09427

DSC09429

DSC09425
Pantalon La redoute, ceinture Etam (anciennes collec)
Veste Promod (soldes été 2010)
Top et collier H&M (P/E 2010)
Nus-pieds La redoute (P/E 2010)


Qu'en pensez-vous ?

PS : c'est mon dernier billet programmé à l'avance... donc on se retrouve à mon retour de vacances a priori !!

Posté par CiTiZenEraSeD à 10:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 août 2010

Mélodie

Je pourrais vous parler pendant des heures de Mélodie, le service de psycho-gériatrie dans lequel je bosse... il s'agit d'une unité sécurisée pour personnes âgées atteintes de maladies d'Alzheimer ou apparentées, avec troubles du comportement.
Mais non, je ne vous parlerai pas de "mes petits vieux" aujourd'hui !

Je pourrais aussi vous parler de cette jeune chanteuse des années 80 que j'écoutais un peu en boucle avec le 33 tours dans mon mange-disque (ahemm) : "Y'a pas que les grands qui rêvent, y'a pas que les grands qui ont des sentiments, j'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres, pas comme une enfant..." (ahemm bis), mais heuu... non plus !

Mélodie, c'est aussi le nom de mon nouveau sac Nat et Nin ! Pas si nouveau que ça si on prend en compte qu'il est à mon épaule depuis maintenant plusieurs mois !! Acheté entièrement neuf sur une petite annonce ebay (et oui, encore !), pour 50 euros de moins qu'en boutique, j'en suis ravie ! Un cuir bien épais, une couleur relativement passe partout, une très grande contenance, je pense que je m'en lasserai bien moins vite que le précédent !


DSC09375

DSC09379
Sac Nat et Nin

A bientôt !

Posté par CiTiZenEraSeD à 18:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

07 août 2010

Paradoxe

Il y a quelques temps, je vous confiais ma "découverte" d'ebay ! J'ai effectivement réalisé plusieurs achats que je ne regrette pas (bon ok, j'ai aussi fait des erreurs... ^^), donc cette robe Ba&Sh, que j'adore !

Moi qui suis de nature plutôt réservée et posée... j'essaie habituellement d'éviter de porter des coupes ou couleurs super classiques ou trop chics, parce que je ne me sens pas moi d'une part, et parce que je ne veux pas paraître trop coincée, rigide... d'autre part (les préjugés ont la vie dure) !
Mais cette robe je l'adore, et je ne m'y sens pas du tout "trop", parce que finalement, elle réveille en moi des envies de folie ! Mon comportement et mon discours se lâchent davantage qu'à l'accoutumée, contrastant ainsi avec un look un peu trop sage...
C'est étonnant de voir comme une tenue influence notre sentiment par rapport à nous-même, à notre corps, ou parfois tout simplement notre comportement, nos attitudes !
L'habit ne fait pas le moine... ou peut-être que si ?!

DSC09259

 

DSC09266

 

DSC09281

 

DSC09293

 

DSC09286

 

DSC09297

 

DSC09301

 

DSC09311

 

DSC09316

create avatar
Robe Ba&Sh, nus-pieds compensés Jonak

Verni Sephora Picnic in the park

A très vite !

Posté par CiTiZenEraSeD à 12:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »